Top départ : en route pour les vacances !

Juil 11, 2011 2 Commentaires par

"Je pars dans 1 semaine ! Vais-je reprendre tous les kilos perdus ?"
Pas de panique ! Ne passez pas l'été angoissé(e) ou obsédé(e) par vos assiettes, c'est les vacances : on allège les petits plats et on profite du grand air !


C'est simple versez quelques grammes de ruse et vous obtiendrez des menus équilibrés. Voici des conseils pour vous détendre et garder la ligne !

 

Pour les adeptes des Hôtels-Clubs :

Misez sur les buffets et gardez vos bonnes habitudes : un petit-déjeuner complet, et des légumes midi et soir !
Selon les destinations, préférez les cuidités et les fruits non-épluchés pour ne pas être victime de la tourista. Fuyez les glaçons aussi !
Privilégiez les bons poissons grillés et les viandes blanches, et dosez vos matières grasses !

Côté féculents, servez-vous 5 à 6 cuillères à soupe au déjeuner ou le soir pour accompagner vos légumes et vous donner de l'énergie.

Rien ne vous empêche de glisser vos préparations KOT préférées dans vos valises !
Pratiques, 2 par jour vous permettront d'apporter encore suffisamment de protéines pour la bonne conservation de votre masse musculaire, et surtout de réguler votre appétit !

Le dîner s'annonce festif ? Astuce KOT : 30 minutes avant de vous y rendre, 1 crème dessert ou 1 boisson KOT vous éviterez d'être affamé(e) et de craquer sur tout ce qui vous passe sous le nez !

Pour tous les autres :

Pensez aux "apéros légers" pour picorer sans culpabiliser : dévorez bâtonnets de crudités, coquillages et crustacés plutôt qu'un plateau de  charcuteries. Proposez les délicieuses noix de soja grillées KOT, vos convives vont adorer !

Des salades composées  pour toute la famille : vitaminé, ajoutez-y des dés de poulet ou du poisson, le repas reste léger tout en étant rassasiant !

Cuisinez à la Plancha :

Une cuisine saine et diététique, elle permet une cuisson sans matières grasses !
Une cuisine rapide et conviviale !
Très pratique, tout le monde peut s'y mettre, pas besoin d'être un chef !

A vous les poissons, les viandes blanches, boeuf grillés, fruits de mer, et les brochettes de légumes colorées …MIAM

Idée savoureuse : à l'aide d'une marinade aux multiples épices, herbes et arômates, plongez-y vos aliments en morceaux pendant 30 minutes minimum. Egouttez avant de les faire cuire sur la plancha.

C'est l'heure du "sucré" :

Il fait chaud, après quelques heures passées sur vos serviettes, vous avez envie de fraîcheur.
Pour vos goûters et vos desserts estivals, je vous conseille…

Des fruits frais !
L'été offre un choix succulent d'exotisme, profitez-en : nourrissants, hydratants, et énergisants, une salade de fruits ou un jus naturel (sans sucre ajouté) sur la plage c'est l'idéal !

Méfions-nous des smoothies souvent plus sucrés et gras, selon le mode de préparation lait entier, crème etc.

Le Smoothie Mangue-Passion KOT, lui est irréprochable 🙂

 



Difficile de ne pas croiser du regard une bonne glace en vacances… astuce : choisissez un sorbet aux fruits plutôt que l'énorme glace au chocolat pleine de sucres et de graisses.
Astuce : les Desserts glacés KOT chocolat ou café sont parfaits pour combler vos envies sans excès !

Des idées à emporter :
Dans mon panier de plage je voudrais… abricots, ou barquette de fraises, 1 compote prête à déguster, ou encore des yaourts ! Les snackings KOT satisferont aussi vos papilles partout où vous irez : un Carré Prestige saveur praliné par exemple !

Beignets, churros, et autres sucreries du bord de plage…. aie, se priver et être en vacances NON ! Accordez-vous un plaisir dans la semaine, le lendemain allégez le petit-déjeuner !

Le piège des cocktails alcoolisés !
Les festivités au rendez-vous, les soirées s'annoncent arrosées… attention bombes à sucres à l'horizon !
Privilégiez vin blanc et rouge, ou champagne millesimé, boissons les moins caloriques. Et n' oubliez pas : "Buvez avec modération" !

Piqûre de rappel : un coup d'oeil sur l'article "Comment gérer un écart ?" .

Sports nautiques, jeux de plage et longues balades : profitez-en pour bouger et vous amuser !

Soyez malin(e)s, jonglez avec les aliments et variez vos repas en suivant les bons conseils de la Phase Progressive.
Si prise de poids il y a, vous l'aurez limitée et vous pourrez vous concentrer à nouveau sur votre régime au retour des vacances : et oui, il y a un temps pour tout !

Bonnes vacances chers blogueurs !! 
Nos diététiciennes KOT restent à votre disposition tout l'été 🙂

 

0826.30.15.25 / serviclients@kot.fr

Conseils et Astuces Diététiques, Nos astuces minceur

2 Commentaires sur “Top départ : en route pour les vacances !”

  1. Randi says:

    Was totally stuck until I read this, now back up and rnuning.

  2. Jaylon says:

    What a joy to find such clear tinhikng. Thanks for posting!

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