Rendez-vous au restaurant… comment faire ?

Fév 15, 2011 3 Commentaires par

La meilleure copine, la belle famille, les enfants, ou votre conjoint(e) vous invitent à dîner à l'extérieur : comment refuser? Ne soyez pas angoissé(e) et profitez pour vous aérer, partager des moments agréables avec ceux que vous aimez tout en restant "équilibré(e)" :

Vous êtes en Phase Intensive ? Pas de problème ! Soyez vigilant avec les féculents, les légumineuses et le pain ! Vous êtes déjà en Phase Progressive ? Encore plus simple ! Viandes, poissons, légumes, crudités, le principal est de veiller aux choix des sauces, des garnitures, et d'éviter les fritures évidemment. La sauce au poivre pour accompagner une viande, bien meilleure que la béarnaise. Le saumon sauce au beurre, c'est très moyen ! Vapeur ou papillote, craquez ! Pour vos salades, demandez à l' assaisonner vous-même : l'huile d'olive, riche en oméga 9, fait très bien l'affaire lorsque l'huile de colza n'est pas à portée de main. Pour vos boissons, l'eau c'est parfait. Vous vous dîtes : monotone, je fais ça toute la semaine… choisissez un soda light, ou 1 alcool que vous aimez, bien plus convivial je vous l'accorde ! Petite astuce : choisissez plutôt le vin servi au verre, vous dégusterez davantage et cela permet de mieux contrôler les quantités réellement consommées. Le dessert… j'y ai le droit? Oh que oui, surtout si vous êtes plutôt tendance sucrée, la formule plat+dessert c'est pour vous. Pourquoi pas une recette aux fruits accompagnée d'un produit laitier, vous pouvez miser sur une salade de fruits frais, la panna cota avec un coulis de fruits rouges, un carpaccio d'ananas etc.
Écoutez vos envies et jonglez avec les calories : envie de moelleux au chocolat avec une boule vanille, je choisis alors 1 poisson en papillote sur lit de petits légumes grillés en plat principal par exemple.

En pratique :
Menu japonais : Soupe miso + salade de choux + 1 bol de riz (Phase Progressive) + Brochettes de beuf ou saumon grillé  + 1/2 mangue.
Menu Indien : Raita ou Sambal de tomates + 1 plat type Tikka, shashlick, ou tandoori + 1 nan (nature c'est mieux, sinon au fromage) ou 1 salade de fruits frais.
Fast-food : privilégiez les salades, mais méfiez-vous des assaisonnements (1/2 sachet au lieu de la portion servie)! Choisissez 1 sandwich pour accompagner, mais sans friture !
A la bretonne : 1 Crêpe salée (garniture légère jambon blanc, champignons, tomate) + salade verte ou Salade composée + 1 crêpe sucrée (citron, miel, ou chocolat, simple !)

Vous l'aurez compris : ne vous privez pas d'un bon repas entre amis. Équilibrez votre menu de la meilleure manière possible, les conseils de la Méthode Kot sont là pour vous aider à bien choisir, et intégrer les bons réflexes diététiques. En cas de gros écart, le lendemain matin supprimez le pain et le fruit, comptez sur les protéines pour vous rassasier sans stocker : le tour est joué !

Conseils et Astuces Diététiques, Nos astuces minceur

3 Commentaires sur “Rendez-vous au restaurant… comment faire ?”

  1. Kasper Suits says:

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