Quinoa : de A à Z.

Sep 05, 2011 Laisser un commentaire par

Le saviez-vous, la NASA en recommande pour les longues missions !
Petite plante originaire des Andes, on la surnomme aussi le riz des Incas. Nom féminin ou masculin, découvrez tous ses secrets nutritionnels et notre recette KOT Slimbox "Inca Express" ! Vous ne vous en passerez plus…

 

 

En grains, en flocons, ou en farine, le ou la quinoa appartient à la famille des chénopodiacées (fleurs sans pétales poussant sur des sols salés), comme les épinards ou la betterave par exemple (fleurs sans pétales poussant sur des sols salés).
Cultivée sur les hauts plateaux andins d'Amérique du Sud (principalement en Bolivie) sa culture remonterait à plus de 5000 ans avant J.C.

Sa commercialisation appartient au Commerce équitable : simple à cuisiner, cet aliment offre un choix incroyable de recettes savoureuses pour accompagner légumes, poissons et viandes ! Laissez-vous guider…
 

Composition nutritionnelle du Quinoa :

Une mine d'or…

  • Protéines : 13.5 g

Le quinoa est souvent comparé aux céréales et légumineuses pour sa teneur complète en 8 acidés aminés essentiels que le corps ne peut fabriquer seul.
L'assimilation de ses protéines est otpimale, ce végétal se suffit à lui-même (à l'inverse des végétaux qui présentent pour la plupart un à deux "facteur limitant" : acide aminé essentiel manquant à l'appel) !
 

  • Lipides : 5 g

La quinoa apporte une qualité de lipides irréprochable ! 90% de ses lipides sont insaturés, favorables vis à vis du système cardiovasculaire, dont 45% en moyenne sont des acides gras indispensables (acides linoléique et alpha-linolénique).

  • Glucides : 70 g

Un vrai carburant énergétique, elle apporte une quantité et une qualité de glucides importante.

  • Fibres : 7-10 g

Source de fibres, il est rassasiant, à Index Glycémique bas (IG) et soigne votre transit !

Le quinoa est un excellent reminéralisant :

Il est riche en manganèse, fer, calcium, magnésium, potassium, cuivre, riboflavine,zinc, phosphore, vitamines B et C
 

Goût agréable, assez neutre avec une légère saveur de noisette, la Quinoa fait l'unanimité !

Sans gluten, il peut intégrer de nombreux régimes alimentaires équilibrés.
Chers végétariens, ne vous en privez pas : fer et protéines sont au rendez-vous, dans le cadre d'une alimentation sans viandes vous avez tout intérêt à en consommer.
Sportifs, faites le plein d'énergie !
Femmes enceintes et allaitantes, vous y trouvez des vertus minérales, vitaminiques et protéiques qui raviront le bébé et des vertus galactogènes (favorise la sécrétion du lait).

C'est pourquoi KOT l'a choisie pour sa Slimbox de la rentrée : protéines, satiété et minceur garanties !

Saveur Inca Express, pour un repas prêt-à-consommer dès la Phase INTENSIVE  : 3 fois par semaine, au repas sans viande ni poisson, vous pourrez vous régaler partout où vous irez, et finir votre repas avec une crème dessert KOT !

Valeur énergétique de la SLIMBOX INCA EXPRESS : 207 kcal
Protéines    16,0 g   
Glucides    26,0 g   
Lipides        2.5 g   
Fibres alimentaires    8,3 g

Avec KOT, la Minceur est un voyage… VARIEZ LES PLAISIRS !

BON APPÉTIT À TOUS !  🙂

 

Actualités nutrition et santé, Conseils et Astuces Diététiques, Les clés d'une alimentation équilibrée
Pas de commentaire sur “Quinoa : de A à Z.”

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :