Problèmes/Solutions : La motivation (minceur)

Mai 19, 2015 Laisser un commentaire par

Nous savons tous que parfois il est difficile de se motiver parce que nous sommes fatigués ou alors que les résultats ne sont pas ceux que l'on espérait etc. C'est normal, nous ne sommes pas des machines et parfois nous avons besoin de quelques conseils pour redémarrer de plus belle.

Se fixer des objectifs raisonnables.

Afin de maigrir doucement mais sûrement, le mieux est de se fixer une perte de poids raisonnable et à court terme. Vous êtes bien conscient que de se fixer 20 kilos en moins en deux mois n'est pas si sérieux que ça… Mieux vaut se fixer par exemple, une perte de 2 kilos par mois qui est déjà bien plus raisonnable et réalisable. 

Ne se peser qu'une seule fois par semaine.

Si le chiffre sur la balance vous obsède tant, n'oubliez pas que votre corps peut réagir et bouger du jour au lendemain en fonction du repas de la veille. Et c'est normal ! Attendez donc la semaine pour voir les résultats. Pesez-vous le même jour dans les mêmes conditions et à la même heure pour des résultats pour précis !

Prenez une photo de vous avant de maigrir.

L'important est que vous ayez des points de repères et que vous vous souveniez comment vous étiez avant de maigrir. N'oubliez pas que de se regarder tous les jours ne permet pas de voir précisément l'évolution de notre corps au fil des semaines. C'est pourquoi, il est bon de se prendre en photo dès que vous avez l'impression de voir des résultats et comparez avec la première photo de vous avant de maigrir. Changements garantis et motivation retrouvée ! 

Partagez votre ressenti.

Parfois il est bon de partager ce que l'on ressent et l'avis extérieur est souvent plus efficace que l'auto persuasion. Le mieux étant de faire ça avec d'autres personnes car l'entraide à toujours été bénéfique ! N'oubliez pas que seul nous allons plus vite mais à plusieurs nous allons plus loin. Se motiver à plusieurs permet de se donner de bonnes raisons de ne pas baisser les bras et d'accepter que son corps change au rythme dont il a besoin d'aller.

Conseils et Astuces Diététiques, Nos astuces minceur
Pas de commentaire sur “Problèmes/Solutions : La motivation (minceur)”

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :