Les végétaux de la rentrée

Août 29, 2011 Laisser un commentaire par

Et nous voilà au mois de Septembre : c'est l'heure de la rentrée 2011 !
Découvrez les fruits et légumes de la saison pour faire le plein d'énergie et garder votre teint de pêche. Prenez soin de votre corps et de votre esprit : vous allez épater vos collègues !
 

Après les cocktails au coucher du soleil, les apéros bien caloriques, et les churros, on reprend les bonnes habitudes !
On ne vous le dira jamais assez, les végétaux sont "nos amis", hors de question de les supprimer même en période de régime. Méfiance vis-à-vis des restrictions excessives et OUI au régime KOT cliniquement validé.

Repères nutritionnels :

Pour répondre aux besoins de l'organisme, veillez à consommer :

  • Légumes crus et/ ou cuits 2 fois par jour, soit midi et soir : sans quantité restreinte !
    Ceux conseillés sont tous à Index Glycémique bas et n'apportent pas plus de 5 g de glucides pour 100 g de légumes, ne vous en privez pas !
  • Fruits : 2 fois par jour ! En fin de repas, au petit-déjeuner et le midi par exemple, c'est l'idéal !


Aux mois de Septembre-Octobre, je mange :

Artichaut, Aubergine, Betterave (Phase Progressive), Blette, Brocoli, Carotte (crue),  Céleri, Choux, Choux de Bruxelles Chou-Fleur, Concombre, Courgette, Potiron, Épinard, Fenouil, Frisée, Haricot vert,  Laitue, Navet, Oignon, Poivron, Radis, Salade, Tomate,
 

Figue, Framboise, Melon, Mirabelle, Mûre, Myrtille, Pêche, Poire, Pomme, Prune, Pruneau, Raisin, Coing, Myrtille,
Noix, Châtaigne (Phase Progressive, de temps en temps à 16h).

Ils sont indispensables pour leur participation à nos besoins hydriques, grâce à leur apport en fibres pour un transit et une glycémie otpimisés, en vitamines et minéraux pour renforcer votre immunité !
 

Vous êtes prêts à affronter les dossiers empilés sur le bureau et les saisons moins ensoleillées qui vont rapidement s'installer…
Alors pensez-y : des couleurs dans l'assiette !
Dans tous leurs états, mangez-les : crus, cuits, frais, surgelés (préparations vapeur, grillées, sans excès de matières grasses) ou en conserves (rincez-les bien) !
 
"Manger 5 fruits et légumes par jour" et pratiquer une activité physique vous savez tout  pour être en pleine forme !

Bonnes recettes et bon appétit à tous !

 

Conseils et Astuces Diététiques, Les clés d'une alimentation équilibrée
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