Les multiples bienfaits de l’activité physique !

Fév 16, 2011 5 Commentaires par

Être en bonne santé commence dans l'assiette : oui ! Mais pas seulement… "MANGER BOUGER", le fameux message du PNNS résume très bien l'article qui va suivre. Les deux font la paire !

Le sport est indispensable pour l'équilibre de notre organisme. Notre corps est une balance énergétique qui dépense au repos pour assurer les fonctions vitales telles que respirer, maintenir le corps à 37°, et beaucoup d'autres!

En parallèle, nous apportons quotidiennement des calories grâce aux aliments pour répondre aux besoins de nos cellules.
Toute activité ajoutée à cela, augmente les dépenses : se mouvoir, manger, dormir, travailler assis ou debout, toutes ces choses qui nous semblent si infimes définissent notre Dépense Énergétique Journalière (DEJ dans notre jargon diététique).

La prise ou bien la perte de poids dépendent bien de ces facteurs! Comprenez qu'un même apport de 2 000 kcal par jour n'est pas utilisé de la même manière chez deux individus de même corpulence, l'un sédentaire, l'autre très actif.


La perte de poids et l'alimentation sont essentielles ; la perte de poids et le sport, le sont tout autant!

Le sport prévient l'obésité, aide à la stabilisation du poids, et à la conservation des muscles, point stratégique lorsque vous entamez un régime pour puiser l'énergie dans vos réserves de masse grasse.
La Méthode Kot, compensée en protéines dans le même but, ne peut que vous encourager à être actif.

Un repère peut vous aider à améliorer la qualité de votre vie : 30 minutes de marche rapide par jour. Pensez à des choses agréables comme jardiner, danser, nager, faire des balades en vélo et à votre rythme.

Information supplémentaire : l'exercice musculaire a d'autres bénéfices indiscutables au profit du système cardio-respiratoire, du capital osseux, du système nerveux pour relâcher le stress, et du bien-être psychologique de manière générale grâce à la production d'hormones du plaisir (les catécholamines ; noradrénaline, adrénaline, et dopamine entre autres).

Bien manger et bien bouger pour une vie saine, c'est le message à retenir.
Si vous débutez la Phase Intensive et que vous souhaitez pratiquer une activité physique, prenez l'habitude de faire une
collation 30 minutes à 1 heure avant l'effort : un snacking Kot par exemple, pour recharger les batteries et vous défouler !
Bon sport à tous !

Conseils et Astuces Diététiques, Tous au sport

5 Commentaires sur “Les multiples bienfaits de l’activité physique !”

  1. lili83 says:

    Justement je pratique depuis 1ans une activité régulière sportive, je ne cherchais pas à maigrir mais à me raffermir et sans m'en rendre compte j'ai perdu une taille et gagné du muscle, me sens plus tonique et légère!!!
    De plus je me sens mieux dans ma tête, j'oublie tous les tracas pdt l'heure de sport!!!

  2. Raquel Barros says:

    Bravo les filles : bouger et pratiquer un sport fait partie d’une bonne hygiène de vie!

    Cassandra, c’est une très bonne question… Tout d’abord, quel sport pratiquez-vous? La nature de l’effort est très importante pour la silhouette !
    Musculation : muscles larges & intérêts esthétiques, sculpte +++ / Endurance : muscles longs & intérêts cardiovasculaires+++
    L’idéal est de pratiquer les 2 régulièrement !

    Tout va dépendre de votre composition corporelle et de vos objectifs chère Cassandra ! Contactez-moi si vous le souhaitez : 01.56.43.67.11. Pour l’alimentation vous saurez tout 😉

  3. Xantara says:

    Super infmoratvie writing; keep it up.

  4. Je mange "bien", je stresse moins | Régime KOT : Le blog officiel du régime KOT says:

    […] varié et équilibré, pratiquez une activité physique régulière indispensable pour votre bien-être […]

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :