Les aliments à remplacer pour garder la ligne

Juin 11, 2015 Laisser un commentaire par

Vous avez compris que pour obtenir un poids stable et durable il faut avoir de bonnes habitudes à long termes (et à travers les saisons!) mais vous commencez à manquer d'imagination… Nous vous proposons quelques alternatives à des produits du quotidien que vous pouvez échanger pour une meilleure santé.

Les beaux jours arrivent, les apéritifs et les barbecues aussi… C'est le moment de faire un point sur quoi troquer pour continuer à garder la ligne tout en profitant des grandes tablées en terrasse !

 

La mayonnaise par le guacamole.

Ce n'est pas un secret, la mayonnaise c'est bon mais c'est gras. Elle est composée d'acides gras saturés alors que le guacamole est plein d'acides gras mono-insaturés qui sont bons pour la santé caardiovaculaire. 

Rien de plus simple qu'un avocat en purée, un peu de citron, du sel et du poivre !

La crème fraîche par du houmous.

Le houmous est fait à base de crème de pois chiches composée d'acides gras mono et poly-insaturés donc de "bons" lipides et est également riche en protéines. Il est donc idéal en accompagnement contrairement à la crème fraîche qui ne contient que des acides gras saturés.

Le pain blanc par du pain complet.

Il faut savoir que le pain blanc est un aliment avec un des plus hauts index glycémique. Echangez-le donc sans regret contre du pain complet avec des graines, bien plus savoureux au passage et aussi plus riche en fibres ce qui favorise une bonne digestion.

Les croutons dans votre salades par des fruits à coques et des graines.

Les croutons sont la plupart du temps tirés du pain blanc et cuits avec des huiles à bas prix. Il est donc préférable de les remplacer par des graines ou des fruits à coques que vous pouvez faire torréfier pour plus de goût.

Les chips par des pois chiches grillés.

Les chips sont composées de pommes terre (glucides) et fris dans l'huile donc d'acides gras saturés. Pour garder ce côté salé craquant, optez pour des pois chiches griller avec quelques épices (curcuma, cumin, paprika etc.).

A savoir : Ils sont pleins de protéines et possèdent un index glycémique plutôt bas !

 

 

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