Les aliments à éviter pour bien dormir

Juin 04, 2015 Laisser un commentaire par

 

Il ne faut pas oublier que ce que l’on mange reflète notre comportement. C’est pourquoi, si vous avez des troubles du sommeil, c’est peut-être en partie parce que vous n’avez pas une alimentation adaptée.

On se penche donc sur les aliments à éviter pour garantir une bonne nuit de sommeil !

 

 

Les aliments trop salés 

On connaît tous, ce moment dans la nuit où l’on est réveillé parce qu’on a trop soif. Cette envie pourrait être limitée si on ne mangeait pas aussi salé le soir. On dit stop aux chips, à la charcuterie ou à la quantité de seul ajouté dans son assiette !

Les boissons caféinées

On ne le répètera jamais assez mais le café n’aide en rien à dormir convenablement. C’est un véritable excitant pour le cerveau. D’ailleurs, il ne faut pas en boire avant d’aller se coucher mais même bien avant ! Il faudrait arrêter de boire du café ou des boissons énergisantes après 13 heures !

Le verre de vin de trop

Boire trop d’alcool avant d’aller dormir n’est pas conseillé si vous voulez une nuit réparatrice. En effet, non seulement trop d’alcool peut vous rendre malade, mais cela peut aussi vous donner chaud et rendre votre sommeil plus compliqué.

Allez, une petite tisane, ça n'a jamais fait de mal à personne !

Les aliments trop épicés

C’est simplement un critère de digestion ! Si vous voulez que votre corps soit en repos la nuit, ne le provoquez pas avec des plats trop riches ou trop épicés. En effet, un repas trop riche provoque une digestion plus longue et plus compliquée.

Conseils et Astuces Diététiques, Nos astuces minceur
Pas de commentaire sur “Les aliments à éviter pour bien dormir”

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :