Les aliments à calories négatives

Nov 23, 2015 Laisser un commentaire par

Des aliments à calories négatives ? Mais qu'est ce que c'est exactement ?

Ce sont des aliments pauvres en calories et dont la digestion demande plus de calories qu’il n’en a apporté. En somme, consommer ces aliments serait une intéressante méthode pour gagner en vitamines (car ces aliments font partie des fruits et légumes), en équilibre et en perte de poids ! Une raison de plus donc, pour consommer sans modération des fruits et légumes.Ces aliments contiennent plus de 90% d’eau et n’ont quasiment pas de protéines, lipides et possèdent un faible taux de glucides.

Certes, pour perdre du poids, il faudrait manger uniquement des aliments à calories négatives. Mais la limite de cette tendance aux aliments à calories négatives viendrait du risque qu’ils provoqueraient des carences pour notre organisme si nous nous alimentions seulement d’eux.

Voici quelques exemples :

Le concombre est constitué à 95% d’eau et n’apporte que 16 calories pour 100g. Il contient une grosse quantité d’antioxydants afin de nous aider à neutraliser les radicaux libres qui s’attaquent à nos cellules.

Les asperges apportent seulement 20 calories pour 100g. La pointe que l’on apprécie particulièrement est la partie la plus riche en minéraux. Pour profiter de ses bienfaits, la cuisson à l’eau reste la meilleure façon.

Le chou-fleur n’a seulement 25 calories pour 100g. Son avantage est de donner rapidement une sensation de satiété.

Le céleri branche est constitué à 75% d’eau et le reste sont uniquement eds fibres. Il n’apporte que 16 calories pour 100g et il est riche en sodium et potassium. C’est l’allié pour l’heure du goûter ou de l’apéritif avec une sauce au yaourt.

Les tomates contiennent 18 calories pour 100g. Elles sont sources d’antioxydants ce qui permet de garder la forme !

La papaye contient 43 calories pour 100g, c’est un allié en cas de petit creux mais elle est aussi très bonne pour la santé. Aucun raison de se priver !

La pomme et notamment les pommes vertes. Même si elles ne sont pas à calories négatives, elles sont riches en fibres et donnent rapidement un effet de satiété. 52 calories pour 100g, c’est un partenaire minceur.

Les viandes maigres sont faibles en calories comme le blanc de poulet qui contient 172 calories pour 100g ou encore la cuisse de dinde avec 144 calories pour 100g. Ce sont de bonnes sources de protéines et l’organisme brûle plus d’énergie pour digérer les protéines de viande.

Le café, et oui, mais sans sucre évidemment ! La café stimule la combustion des graisses et contient 0 calorie.

Le piment chili. Bon ok, là on a fait fort mais ce n’est pas une blague ! Il ne contient que 40 calories pour 100g. En soi, il brûle autant la bouche que les calories. Si vous aimez les plats relevés, laissez vous tenter…

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