Le sport comme il faut !

Oct 13, 2011 Laisser un commentaire par

Votre aide-minceur, le sport…

Le manque de temps peut rendre plus difficile la pratique d'un sport plusieurs fois par semaine. Agendas professionnels à craquer, enfants et autres obligations…ce n'est pas toujours facile !

 

Elle protège de certaines maladies mais en plus des études ont révélé ses effets bénéfiques sur le cerveau et son action "antistress".

Elle a un secret pour être efficace : la régularité !
Une Étude américaine a récemment publié dans "American College of Sports Medicine" les constats suivants, après observation pendant 8 mois de quelques femmes volontaires "sportives modérées" entre 20-35 ans :

Deux semaines sans entraînements suffisent à perdre des muscles et à modifier la silhouette. Cependant cela ne réduit pas le gain de force acquis.

– Passer de trois sessions sportives à 1, c'est-à-dire diminuer la fréquence mais pas l'intensité de l'activité : vous continuez tout de même à gagner de la masse musculaire, pas au-delà de 2 semaines.

– Sans réduire la fréquence des entraînements, diminuer le poids de charge lors des exercices musculaires permet tout de même de maintenir la masse musculaire, mais pas de développer.

– Les chercheurs répètent qu'une seule fois par semaine ne suffit pas à obtenir des muscles fermes : ils conseillent pendant les périodes telles que les vacances de ne pas totalement stopper toute activité juste d'entretenir même moins intensément et rien ne sera perdu !
 

  • Pour vous donner quelques idées et choisir la vôtre …

Le National Cancer Institute a récemment établit une liste des 10 sports qui brûlent le plus de calories par heure :

  1. Le ski de fond
  2. Le cyclisme
  3. La course à pied
  4. Le saut à la corde
  5. La boxe
  6. Le rameur
  7. Le squash
  8. La natation
  9. L'escalade
  10. Le rugby


Allez, choisissez un(e) ami(e) et trouvez le loisir sportif qui vous convient : 3 fois par semaine !
Esthétique et minceur oui, mais surtout indispensable pour équilibrer vie professionnelle et bien-être.

La consommation d'un snacking KOT 30 minutes avant l'effort est recommandée quelque soit la Phase de votre régime.

 

Conseils et Astuces Diététiques, Tous au sport
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