Le régime fromage blanc

Août 17, 2015 Laisser un commentaire par

Le régime à base de fromage blanc est un régime hypocalorique à cour terme, il n’est pas conseillé d’excéder une semaine. C’est assez simple, il suffit de se focaliser sur la consommation essentielle de produit laitier et notamment, le fromage blanc. Néanmoins, vous pouvez composer votre semaine de fromage blanc avec des légumes peu caloriques, des fruits dont les bienfaits minceur sont intéressants et surtout des épices comme le paprika, le curry etc. ou des fines herbes comme le thym, la ciboulette, le persil etc.

 

Le fromage blanc et ses bienfaits

  1. Il est fabriqué à partir de lait caillé et du lactosérum qui constitue l’une des meilleures sources de protéines laitières. Il est faible en gras et en glucides, il est donc essentiel pour un régime express.
  2. Il contient très peu de calories puisque pour 100g de fromage blanc 0%, nous avons que 45 kcals et pour du fromage blanc classique à 20% de MG, nous avons 65 kcals pour 100 g.
  3. Il est une très bonne source de calcium, ce qui permet de renouveler la masse osseuse. Il est aussi source de vitamine B12 qui aide à la croissance et à l’équilibre du système nerveux, à la synthèse des protéines, des glucides et des lipides.

Exemple d’une journée type

Le petit déjeuner : ½ pamplemousse, 1 cuillère à soupe de fromage blanc avec 1 cuillère à café d’herbes fraîches.

La collation : ½ pamplemousse

Le déjeuner : 150g de fromage blanc mélangé à 1 yaourt maigre, 1 cuillère à soupe d’oignon blanc, persil, ciboulette et 200g de céleri en branche cuit

Le dîner : 100g de fromage blanc avec 1 cuillère à soupe de miel, ½ jus de citron, ¼ d’ananas.

Ses avantages

La perte de poids est significative car le régime est hypocalorique et les rations sont bien trop pauvres pour nourrir et entretenir ses kilos ! Puis, c’est un excellent coupe-faim ce qui permet de manger sans vous sentir encore prête à avaler un plat de pâtes.

Ses inconvénients

Stress et frustrations sont au rendez-vous ce qui pousse à simplement arrêter le régime en cours de retour. Vous gagnerez en perte d’énergie et en perte de temps. Même si le régime ne dure qu’une semaine, il ne vous apprend rien pour améliorer vos habitudes alimentaires et aucune phase de stabilisation n'est mise en place. L’effet yoyo est donc inévitable. Pour les carences, on en parle ? Un seul aliment ne contient pas tout ce qu’il faut pour nourrir notre corps, c’est pourquoi les carences seront assez rapidement présentes.

A savoir

N’oubliez pas que le fromage blanc n’a pas de pouvoirs amincissants particuliers. C’est le fait de ne quasiment rien manger qui vous fait perdre du poids, ce n’est qu’une question de logique. Si on ne mange rien, le corps puise où il peut puiser et ainsi vous perdrez en graisses mais aussi en muscles.

Actualités nutrition et santé, Les régimes de A à Z
Pas de commentaire sur “Le régime fromage blanc”

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :