LE RÉGIME DISSOCIÉ :

Oct 23, 2011 3 Commentaires par

Manger un seul aliment à la fois… d'après ses fondateurs, cela pourrait suffire pour maigrir.

À la mode dans les années 80, vous avez dû en entendre parler !


Principe
:

Les régimes dissociés autorisent à manger « presque » de tout, mais pas au même moment.

Cela consiste à se nourrir d'un seul aliment et/ou d’une même famille par semaine, par jour ou par repas.

Selon certains médecins ce serait l' association d’aliments provoquant la prise de poids et donc ne consommer qu' un seul aliment  donnerait des résultats (peu importe la quantité/qualité). Aucune preuve scientifique ne valide ses discours !

Il existe de nombreuses adaptations !
Finalement, les régimes exclusifs comme ananas, soupe aux choux, cure détox’, ou exclusivement protéinées, s’y apparentent fortement.
La durée est très variable, en général une semaine minimum, plus ou moins reconduite selon la formule choisie.

Dukan et ses protéines, Hollywood qui recommande uniquement les fruits, Shelton, Montignac, sont des formes de régime dissocié, on en trouve pour tous les goûts.

En pratique :
Lundi : Poissons
Mardi : Yaourts, lait et fromages maigres
Mercredi : Légumes
Jeudi : Fruits, etc …

Les plus :
On a l’impression de manger à volonté, les aliments permis rassurent, et le pèse-aliment reste au placard.

Les risques :
Ils sont nombreux : carences à plus ou moins long terme, perte de la masse musculaire, monotonie, fatigue, transit perturbé, aucune éducation alimentaire, pas de perte de poids systématique, et une vie sociale chamboulée.

Pour finir, soyez en sûr, yoyo garanti dès qu'on reprend une alimentation classique et variée. La stabilisation est donc très difficile à réaliser.

Ce régime n’a aucune base scientifique, ni de validation clinique.

 

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière.

Nos diététiciennes restent à votre disposition pour vous conseiller :
serviceclients@kot.fr
0826.30.15.25

Actualités nutrition et santé, Les régimes de A à Z

3 Commentaires sur “LE RÉGIME DISSOCIÉ :”

  1. lili83 says:

    Je suis pas pour le régime de star, en général ce sont des régimes où on oublie ce que c’est qu’un vrai repas… entrée-plat-dessert! En plus c’est souvent dangereux pour la santé!
    Pour une fois on a pas à les envier!!! 🙂
    Ce que j’m c’est un régime où l’on peut manger ac les autres… et pas se sentir à part!
    Qu’en penses-tu Cassandra?

  2. Raquel Barros says:

    Lili 83, je ne peux qu’approuver ton commentaire ! 🙂
    Le mot d’ordre : é-q-u-i-l-i-b-r-e !

  3. Raquel Barros says:

    ô combien je suis d’accord!

    Tous les jours les personnes faisant appel à KOT me racontent leur passé et leur vécu effet yoyo…
    Les restrictions à outrance ne sont finalement bénéfiques pour personne, et le rapport de l’ANSES portant sur l’étude de 10 régimes différents démontrent bien les dangers.

    Contactez-moi au 0825.30.15.25 quand vous voulez!
    Courage!

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