LE REGIME ACIDO-BASIQUE :

Fév 15, 2011 1 Commentaire par

Étrange comme nom, vous trouvez ? Nous allons tout vous expliquer ! Le pH du corps est influencé par différents facteurs, notamment le stress et l'alimentation.

Principes : Quelques rappels sur le fonctionnement de notre organisme s’imposent. Première chose : pH acide < pH neutre = 7 < pH basique (alcalin). Un exemple, l'eau est neutre : elle a un pH moyen de 7.

Notre corps abrite divers liquides : inter, extra cellulaires, et notamment le sang, qui ont des pH différents, acides ou basiques. Le corps humain s'efforce d'atteindre un pH équilibré, synonyme de bonne santé, afin de maintenir le bon fonctionnement de l'organisme  (régulation par le rein, l'intestin et le poumon).

Au cours de la digestion, des variations de pH permettent une dégradation optimale des aliments. L'accumulation d'acidité aurait un effet nocif, origine de stress, fatigue, vieillissement de nos cellules, à long terme responsable d’une déminéralisation osseuse (ostéoporose), inflammation des tissus, insomnies, problèmes digestifs, surpoids etc. Ce que semble favoriser notre hygiène de vie du 21ème siècle, et tous ces traitements industriels modernes…

L’objectif : trouver l’équilibre idéal.

En pratique :
*Privilégier les aliments alcalinisant : Légumes et fruits
aubergines, brocolis, citron, courgettes, céleri, banane, ananas, salades vertes, carotte, algues Nori, persil, châtaigne, épinards pomme de terre, patate douce, avocat, amande, noix du Brésil, panais
Les produits laitiers yaourts, lait Les céréales complètes, sarrasin, orge, soja et dérivés (non raffinées!)
Autres vinaigre, épices cannelle, curry, gingembre, sel de mer, miso, thés verts, infusions de plantes Eaux minérales gazeuses riches en bicarbonates, idéales après le sport
*Limiter les aliments acidifiants :
Tous les produits animaliers viandes, poissons, beurre, saindoux, suifs, fromages fermentés
Féculents, Légumes secs haricots blancs, rouges, pâtes, pains, riz, semoule, céréales raffinées.
Quelques-uns à limiter abricot, prune, artichaut, choux de Bruxelles, asperges,
Produits sucrés bonbons, miel, confitures, saccharose, chocolat, sodas sucrés,

Vous l’aurez compris : légumes et fruits sont toujours nos amis, pensez à verser quelques gouttes de citron dans votre thé tous les matins, préférez les céréales complètes et le riz brun, et hydratez-vous toute la journée pour bien éliminer par les reins.

Rendez-vous dans la rubrique Trucs et Astuces Diététiques !

En conclusion, c’est dans ce souci de bonne santé que nous vous recommandons fortement notre complément minceur Phase Progressive, vue l’augmentation de protéines durant la Méthode KOT, indispensable pour le maintien de votre bien-être :

Les études scientifiques se multiplient pour analyser à chaque fois de manière plus précise les phénomènes engendrés par la digestion des aliments. Les progrès sont considérables.

Les régimes de A à Z

Un Commentaire sur “LE REGIME ACIDO-BASIQUE :”

  1. Kiana says:

    Artlices like this are an example of quick, helpful answers.

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