Le pain « Tradition » : l’excellence…

Avr 29, 2011 1 Commentaire par

La Méthode minceur KOT vous recommande une alimentation saine et équilibrée, à Index glycémique bas (IG). Cela commence par bien choisir vos aliments et dès le petit-déjeuner ! Qu'est ce que le pain "Tradition" ? Pourquoi lui plus qu'un autre ? On vous explique tout !

 

Vive la qualité !

On peut dire qu'avec ce type de pain, la France a gagné sa réputation à l'étranger.
Tout d'abord, le pain Tradition c'est selon la Réglementation de 1993 :

  • aucun additif ajouté
  • aucun traitement de surgélation/décongélation

Sa fabrication est faite à partir d'une fermentation au levain, et non à la levure de boulanger industrielle.
Cette méthode est appelée "poolish" : le boulanger mélange à parts égales une partie de la farine et une partie de l’eau de la recette avec une quantité infime de levure et laisse le mélange semi-liquide fermenter durant de longues heures.


Le levain naturel renferme une micro-flore acidifiante constituée essentiellement de bactéries lactiques et de levures : une fermentation lactique plus lente et plus digeste grâce à la dégradation de l'amidon en maltose, bénéfique pour nos intestins !  

La levure industrielle provoque une fermentation alcoolique plus rapide, ne laissant pas le temps au développement des bactéries lactiques et aromatique, piégeant les minéraux tels que le Calcium, le Magnésium et la Vitamine B à cause de l'acide phytique abondant.

Un bon pain fait à la mode ancestrale se conserve plusieurs jours voir une semaine : il rassit lentement contrairement aux baguettes d'aujourd'hui valables une journée !

Goût, texture croquante, arômes, conservation et digestibilité sont bien meilleurs que tous les pains blancs et même à base de farines complètes envahissant nos supermarchés et ne suivant pas cette fabrication ! Résumons : profitez de ses avantages.

 

Demandez à votre boulanger le pain qu'il vous faut, vous êtes maintenant avertis chers blogueurs pour votre petit-déjeuner idéal ! Pains aux céréales, de seigle, à la mode "Tradition" c'est essentiel  🙂

 

 

Conseils et Astuces Diététiques, Les clés d'une alimentation équilibrée

Un Commentaire sur “Le pain « Tradition » : l’excellence…”

  1. Karsen says:

    Thanks for the ingshit. It brings light into the dark!

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :