KOT en cuisine : les 10 aliments les moins caloriques

Août 14, 2015 Laisser un commentaire par

Lorsque nous sommes dans une dynamique de perte de poids ou de maintien de sa ligne, s’interroger sur les calories des aliments que l’on consomme au quotidien devient primordial. Ici, nous allons nous intéresser aux aliments les moins caloriques mais les plus rassasiants. Un moyen de se faire plaisir tout en comblant votre appétit !

Les bananes

Elles sont une excellente source de glucides faciles à digérer, et donc un bon allié pour commencer sa journée ou pour se booster en pleine journée !

  • Une banane équivaut environ à 70kcal.

Le fromage blanc 0% MG

Il est très riche en protéines et donc très rassasiant. Il peut être un dessert réconfortant avec quelques baies ou bien un encas sain pour le milieu de journée.

  • 100g de fromage blanc 0% MG équivaut à 45kcal.

Les pommes

Sans trop de surprise, les pommes sont l’allié pour garder la ligne. Très riches en fibres et en vitamines, c’est un fruit très rassasiant. Il est donc recommandé d’opter pour une bonne pomme en encas dans la journée plutôt qu’un paquet de chips qui ne vous calera pas.

  • Une pomme équivaut à 75kcal.

Les flocons d'avoine

Alors oui, je vous l’accorde, ça ne vend pas du rêve directement comme ça. Mais sachez qu’il est très peu calorique, qu’il a la faculté de se gonfler dans notre estomac et donc il rassasie rapidement et durablement par sa forte teneur en fibres. Son avantage est d’avoir un goût assez neutre qui permet de le marier avec énormément d’aliments ou de boissons. N’hésitez pas à vous faire des porridges, de le parsemer sur des salades ou dans vos plats pour gagner en texture et en onctuosité !

  • 100g de flocons d’avoine équivaut à 68kcal.

Les oeufs

Comment ne pas parler d’aliments peu caloriques et rassasiants sans vous parler des œufs. Très riche en protéines, celui-ci rassasie rapidement et permet de varier avec la viande. Il est également riche en vitamine et en fer, il a beau être petit, il a tout d'un grand !

  • Un œuf équivaut à 75kcal.

La volaille

Le poulet ou encore la dinde sont des indispensables dans vos assiettes. Ce sont des viandes riches en protéines MAIS pauvres en graisse, d’où leur atout !

  • 100g de blanc de dinde équivaut à 120kcal.

Le poisson

Généralement, lorsque l’on veut varier avec la viande blanche, on opte pour le poisson. Et c’est une très bonne idée, puisqu’il est riche en protéines et très peu calorique. Encore une fois, tout dépend avec quelle sauce vous l’agrémentez…

  • 100g d’aiglefin équivaut à 90kcal.

Les dattes

Miam ! Moment plaisir de l’article ! Elles sont très nourrissantes et riches en minéraux. Toutefois, faîtes attention à leur teneur en sucre donc on privilégie la modération !

  • 7 dattes équivalent à 90 kcal.

L'artichaut

Sans transition, je vous colle l’artichaut ! Il est très riche en fibres, donc très rassasiant surtout qu’il faut se l’avouer, on met au moins 10 ans à venir à bout de son artichaut.

  • 100g d’artichaut équivaut à 47 kcal.

Les haricots rouges

Un allié pour les végétariens, les haricots rouges sont très riches en protéines, en fibres et en minéraux. Parfait pour des repas rassasiants sans trop se casser la tête à cuisiner !

  • 100g de haricots rouges équivaut à 95 kcal.

 

Conseils et Astuces Diététiques, Nos astuces minceur
Pas de commentaire sur “KOT en cuisine : les 10 aliments les moins caloriques”

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :