Focus sport : Le yoga

Sep 14, 2015 Laisser un commentaire par

 

Très en vogue ces derniers mois grâce à la vague de la vie saine, tant dans l'alimentation, l'entretien physique mais aussi dans la forme mentale.

Le yoga est une science vieille depuis des millénaires venant d'Inde qui est basé sur un développement de l'union et l'harmonie entre le corps, le mental et l'esprit.

 

 

En quoi consiste cette pratique ?

Le yoga permet de conserver et de retrouver une bonne santé que ce soit sur le plan physique, émotionnel mais aussi spirituel à travers plusieurs exercices de respiration, de relaxation et de méditation…

La respiration

Ce sont des exercices qui permettent de travailler la respiration de façon régulière et lentement. Il faut savoir qu'une respiration fluide apporte santé et vitalité au corps tout entier car les émotions sont étroitement liées à la respiration, c'est pourquoi, ces exercices calme et apaise rapidement les fluctuations de l'esprit.

La relaxation

C'est une partie très importante dans la pratique du yoga car c'est grâce à ces exercices qu'au fil de séances, les tensions physiques et mentales sont supprimées du corps et de l'esprit.

La méditation

C'est bien-sûr le coeur du yoga car elle développe notre capacité de vivre le moment présent, elle nous apprend à nous concentrer et à découvrir ce qu'il existe en chacun de nous.

Quels sont les bienfaits du yoga ?

  1. Il sculpte et tonifie la silhouette grâce à une pratique régulière. Il augmente aussi la force, la souplesse et la mobilité.
  2. Il installe un équilibre et une harmonie entre le corps, le mental et l'esprit. Ainsi, il apaise les agitations mentales et réduit les effets du stress et de l'anxiété.
  3. Il aide à la concentration du mental, la stabilité émotionnelle et la tranquillité de l'esprit, notamment grâce à la méditation.
  4. Il améliore les fonctions du système respiratoire, circulatoire, digestif mais aussi hormonal.
  5. Il réduit considérablement les effets associés à l'insomnie, la dépression, la nervosité et le stress grâce à la pratique des trois étapes du yoga (la respiration, la relaxation et la méditation).

C'est une pratique, aux multiples bienfaits, qui a pour avantage d'atteindre non seulement la silhouette mais aussi le mental.

Quoi de mieux que de se sentir bien dans son corps et dans sa tête ?

Conseils et Astuces Diététiques, Tous au sport
Pas de commentaire sur “Focus sport : Le yoga”

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :