Focus sport : Le vélo

Juin 10, 2016 Laisser un commentaire par

Nous nous rendons bien compte que la pratique du vélo s’intensifie en ville, qu’il pleuve ou qu’il vente, nous en voyons de plus en plus à travers les rues. Mais il faut bien avouer que c’est plus motivant lorsque le soleil s’installe…C’est pourquoi avec l’arrivée des beaux jours, rien de tel que de reprendre son vélo pour tous ses déplacements. En plus d’avoir un geste écologique, il est aussi très bon pour le corps et la santé !

Voici quelques bonnes raisons pour s’y remettre gaiement !

 

Il tonifie les muscles.

Le vélo fait principalement travailler les muscles du bas du corps (quadriceps, ischio-jambiers, fessiers…) et l’avantage et qu’il les tonifie sans leur faire gagner du volume !

Il renforce le corps.

Le fait de tenir le guidon pour garder l’équilibre et se tenir droit, le vélo contribue aussi à renforcer les muscles du tronc.

C’est un allié pour le cœur.

L’intensité de l’exercice varie en fonction du terrain et du vent, c’est donc un bon moyen de renforcer le système cardiovasculaire.

C’est un partenaire minceur !

Sachez que passées 30 minutes d’effort,  ce sont vos réserves de graisses qui seront touchées. Le vélo est donc idéal pour se débarrasser de la cellulite située sur les cuisses.

Chacun son rythme.

Si utiliser votre vélo tous les jours est contraignant, essayer de la faire une à deux fois par semaine pendant une heure minimum. A vous les jambes toniques et les fesses rebondies !

Enfin, le vélo est un sport porté. C’est-à-dire que nous ne portons pas notre poids (contrairement au footing) donc cela permet au vélo d’être un sport adapté à tous car les articulations des jambes et du bassin peuvent se mouvoir sans contraintes.

Surtout n’oubliez pas un casque et des vêtements lumineux pour votre sécurité !

Conseils et Astuces Diététiques, Tous au sport
Pas de commentaire sur “Focus sport : Le vélo”

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :