Ces aliments qui soignent nos bobos !

Mai 06, 2011 Laisser un commentaire par

Vous avez déjà dû entendre parler de ces bonnes vieilles recettes de grand-mère ? Je vous le confirme, certains aliments se révèlent incroyablement efficaces contre ces tracas qui peuvent perturber notre santé ou notre bonne humeur !

 

Une petite liste maligne qui peut se révéler bien utile !

SOS migraines !

Amis : Fruits, chataîgnes, marrons, noix, yaourts, carottes, café
Fractionner vos repas dans la journée, les migraines sont souvent provoquées par des perturbations hormonales et un taux de sucre dans le sang trop faible (glycémie).
Ennemis :
Alcool, blé raffiné, aliments gras et frits, fromages, chocolat, et les agrumes (citron, orange, pamplemousse…), manger ou boire glacé, les viandes bourrées d'additifs alimentaires et les plats industriels.

SOS Herpès labial !

Amis : Avocat, mangue, poire, pomme, pêche, poissons et volailles, tomate et lait.
Riches en lysine qui aide à éviter la multiplication virale, aide à cicatriser et prévient la réapparition de l'herpès.
Ennemis :
Chocolat, amandes, graines de tournesol, gélatine et café.

SOS Syndrôme pré-menstruel !

Amis : Noix, arachides, graines de céréales complètes, lin et maquereau.
Vitamines B et E, oméga 3 régulent nos modifications hormonales et son anti-inflammatoires.
Ennemis :
Alcool, fromages gras, café, l'excès de sel (sel de table et charcuterie, plats industriels…).

Fuyez la rétention d'eau et le stockage des graisses !

SOS Peaux et lèvres dessechées !

Amis : Poissons, huile de colza, de noix, de lin, céréales complètes, châtaignes et noix.
Ils offrent des acides gras de qualité et des vitamines du groupe B : couche de l'épiderme renforcée et les effets nocifs des rayons UV diminués.
Ennemis :
Alcool et déshydratation.

SOS Acné !

Amis : Poulet, orange, acérola, fraise et riz complet.
Ennemis :
Aliments industrialisés en excès les biscuits, les pains des grandes surfaces, féculents prêts à consommer etc.

SOS Douleurs et crampes musculaires !

Amis : Pois chiches, huile d'olive, céréales complètes, yaourts, légumes verts, eaux gazeuses, thé au gingembre et graines de sésame.
Veillez à ne pas manquer ni de calcium ni de magnésium ! Après l'effort, pensez aux boissons gazeuses riches en bicarbonates pour une bonne récupération.
Ennemis :
Sodas, graisses saturées et manque d'hydratation.

N'oubliez pas de boire avant, pendant et après l'effort, mais surtout pas de sodas qui favorisent l'acidification de l'organisme.

 

En fonction de votre état, faites les bons choix ! Soyez à l'écoute de votre corps, et les célèbres conseils "ayez une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain"  valent toujours !
Rendez-vous sur les "Aliments conseillés" de la Méthode KOT : jugez par vous-même, on retrouve toujours les mêmes alliés pour une bonne santé !
Pas de secrets entre nous cheres et chers blogueurs  🙂
                                                                                                                                                                                                                
                                                                                       

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