Avant les Fêtes : on se prépare !

Déc 02, 2011 Laisser un commentaire par

Noël, Jour de l'An, on y est presque…
 

Saumon, recettes au foie gras et chocolats, les plaisirs irrésistibles de l'hiver s'invitent à nos tables.
5 conseils minceur pour anticiper ces festins et se préparer à "dévorer" sans culpabiliser ! 

Maigrir en un temps record non, équilibrer et améliorer son hygiène de vie avant les dérapages gastronomiques oui !

 

  • Légumes, fruits, poissons, céréales complètes et produits laitiers sont souvent trop rares dans notre alimentation quotidienne alors qu'ils sont fortement recommandés pour une alimentation variée, équilibrée et avoir un poids stable.

Astuce :
Légumes midi et soir, 2 fruits par jour, 2 produits laitiers de 0 à 20% de matière grasse et poissons, coquillages et crustacés 3 fois par semaine (lieu, colin, cabillaud, sole, lotte, raie, dorade, brochet, huîtres, moules, crevettes, noix de Saint-Jacques, langouste, écrevisses, homard, gambas, tourteau) .
Les céréales complètes au petit-déjeuner et au déjeuner = 1/4 de votre assiette : céréales type flocon d'avoine ou muesli sans sucres ajoutés, pâtes complètes, riz, blé, semoule, quinoa, légumes secs (lentilles, haricots rouges, flageolets, pois cassés, petits pois) ou 1 pomme de terre en robe des champs…

  • Déguster chaque bouchée, c'est déjà mieux manger : message répétitif peut-être, mais on ne le dira jamais assez 20 minutes minimum sont nécessaires pour diffuser l'information "repas" à tout l'organisme et enclencher les mécanismes de satiété.

Astuce :
Prenez le temps pour mâcher, posez votre fourchette entre les bouchées, et privilégier les repas complets "entrée + plat + dessert".
 

  • Faire le marché, cuisiner et varier les produits frais : !

Astuce :
Qualité des produits, teneur en vitamines et minéraux
, vous avez tout à y gagner. C'est aussi prendre soin de notre agriculture et de notre planète.

En Décembre, votre panier :
Betterave, brocoli, carottes, céleri, courge, chou, chou de Bruxelles, chou-fleur, potiron, navet, fenouil, épinard, endive, salsifis, panais, poireau, Clémentine de Corse, coing, poire, pomme, etc

 

  • Alcool et sodas :  limitez-les ! Seule l'eau est indispensable à notre corps, évitez les pièges sucrés déjà assez nombreux… 

Astuce :
Hydratez-vous régulièrement en buvant des eaux, tisanes, infusions, sirops 0% de sucre de temps en temps,  tout au long de la journée.
Les sodas, préférez-les  sans sucres et de temps en temps seulement.
Réservez pour les grandes occasions (comme Noël ou le Jour de l'an ça tombe bien !) : Champagne millésimé, un vin blanc AOP ou le cocktail qui vous plaît !
 

  • Dormez suffisamment ! Tout d'abord pour être en forme,  pour profiter pleinement des Fêtes et pour réguler votre leptine (hormone qui induit la satiété) qui augmente la sécrétion de ghréline (hormone qui stimule l'appétit) en cas de manque de sommeil.

Astuce :
Le produit laitier (1 yaourt, 1 fromage blanc ou 2 petits suisses de 0 à 20% de matière grasse) et des Oméga 3  avec 1 cuillère à soupe d'huile de colza (ou lin ou noix) et/ou 1 portion de poisson gras (hareng, saumon, truite, maquereau, flétan, sardines) consommés au dîner, vous aideront à dormir paisiblement.
Pratiquer une activité physique régulière est aussi bénéfique pour nos nuits.

Les produits KOT "Trucs et Astuces" à privilégier et alléger les prochaines semaines :

  • Les Pasta’K nature et les Slimbox KOT (INCA, Provence, Shangaï Express) : 3 à 4 fois par semaine.
  • Les Surgelés KOT (pizzas, crêpes, desserts glacés) : 3 à 4 fois par semaine.
  • Les Snackings diététiques KOT (barres, biscuits, cookies, mini-cakes…) : 1 fois par jour pour un goûter équilibré.

 

Le cerveau, comme pour à peu près tout, nous envoie des messages lorsqu’il s’agit de signaler la faim.
Régulé par le centre hipothalamo-hypophysaire (pour résumer ce mécanisme complexe situé dans la zone cérébrale), un petit rien peut perturber son bon fonctionnement, rassasiés ou non.

Écouter les besoins alimentaires de son corps : c'est la ligne d'arrivée à franchir !
Selon vos besoins, nos diététiciennes restent à disposition pour vous conseiller : 
Phase Intensive, Progressive ou un après-régime efficace.

01 56 43 67 11
serviceclients@kot.fr

Conseils et Astuces Diététiques, Nos astuces minceur
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