Astuce bien-être n°4

Mai 10, 2016 Laisser un commentaire par

Déconnectez-vous !

Nous vivons dans un monde où nous sommes disponibles pour tout le monde et à tout instant. Aujourd'hui, cette communication virtuelle en permanence entraîne du stress, de la mécanique presque malsaine pour notre cerveau et enfin, elle nous nettoie le cerveau sans laisser place à nos propres pensées.

 

 

Les tics sont nombreux : vérification des e-mails plusieurs dans la journée, téléphone portable à la main, flux d'actualité des réseaux sociaux 24h/24, etc. Et si nous faisions une pause ?

Il est bon de se déconnecter de temps en temps et de ne penser qu'à ce que notre conscience a besoin de penser. 

N'oubliez pas que les écrans sont source de stress mais aussi de fatigue, à forte dose cela provoque des troubles de l'attention et de la mémoire, des maux de têtes et bien entendu des troubles de l'endormissement. Si vous avez du mal à vous reposer le soir et à vous endormir, pensez à troquer votre écran contre un bon livre.

Même si cela fait peur, il est essentiel de faire de temps en temps une déconnexion numérique, rien que pour recharger vos batteries. Cela vous oblige à changer de rythme, à prendre conscience davantage du monde qui vous entoure, à prêter une attention aux personnes qui vous entoure, à lâcher prise.

Conseils et Astuces Diététiques
Pas de commentaire sur “Astuce bien-être n°4”

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :