Astuce bien-être n°3

Juin 01, 2015 Laisser un commentaire par

Aussi important pour le moral que pour la santé, rire est primordial. Et comme disait Charlie Chaplin, "Une journée sans rire est une journée de perdue."

Mais pourquoi ? Le rire a des vertus bien réelles et aujourd'hui nous allons nous y intéresser. Puisqu'il est primordial de ne pas oublier de rire !

Il est antistress. 

Le rire est un antidote naturel contre le stress car lorsque l'on rit, on sécrète des endorphines (autrement dit les hormones du bonheur). Rire nous permet d'oxygéner notre cerveau et il est aussi un très bon relaxant musculaire. 

Il réduit l'anxiété, l'insomnie et la dépression.

Le rire est très réputé et d'autant plus conseillé si vous êtes de nature migraineux, insomniaque ou dépressif car il serait capable d'améliorer votre état ! Les endorphines créent lorsque l'on rit atténue la douleur, décontracte les membres et procure une sensation de bien-être.

Il renforce le système immunitaire.

Là, vous vous demandez comment cela est-ce possible ? Et bien, autre que les infections et les maladies, il y a aussi l'anxiété, la dépression ou encore la colère qui affaiblissent le système immunitaire. Le rire augmente le taux d'anticorps dans les muqueuses et les voies respiratoires.  

Pour une alliance du tonnerre, optez sans modération à la combinaison alimentation saine + sport régulier + rire à volonté.

Un bon exercice physique.

Il faut savoir que 20 minutes de rire apportent autant voire plus qu'une séance de jogging en termes de sensation de bien-être. Il agit beaucoup sur la ceinture abdominale et permet de masser les organes de l'abdomen. 

Un réducteur de douleur.

Comme il est indiqué plus haut, rire sécrète des endorphines. Celles-ci permettent d'atténuer la douleur. C'est pourquoi, nous parlons maintenant de rire thérapeutique pour soigner car le rire augmente le seuil de souffrance.

Un allié pour la confiance en soi et l'optimisme.

Nous répétons souvent qu'il est important de relativiser et d'être positif. Et bien riez ! Sachez que si vous arrivez à rire en publiqc et à vous affranchir de vos inhibitions, alors vous prendrez confiance en vous et vous deviendrez plus sociables. Tout est une question de cercle vertueux. 

Un très bon développeur de relations.

Parfois, nous disons d'une personne qui rit qu'elle a un rire communicatif. Et bien c'est vrai, le rire abat les barrières et entretient alors une atmosphère plus détendue. Le rire nous permet alors de faire partie d'un groupe bien plus facilement et de créer des relations !

Actualités nutrition et santé, Mon corps, ma santé
Pas de commentaire sur “Astuce bien-être n°3”

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :