Astuce bien-être n°2

Mai 25, 2015 Laisser un commentaire par

 

Selon le dictionnaire LAROUSSE : La sieste est du repos, un petit somme réparateur après le repas du midi.

10 minutes pour faire une sieste. Il n’y a pas de honte à vouloir faire la sieste en pleine journée, surtout quand on connaît les bénéfices que cela apporte. Une courte sieste suffit largement pour se reposer, détendre ses muscles et améliorer ses performances et sa productivité !

 

Pourquoi ? 

Stimule la mémoire à court terme

Accroît la vigilance

Favorise la concentration

Améliore le rendement

Favorise la détente

Donne un regain d'énergie

Diminue le stress

Adoucit l'humeur


Les règles d'or de la sieste :

  1. Ne dormez pas plus de 30 minutes. Prévoyez 10 minutes d'endormissement et 20 minutes de sieste pure.
  2. Faîtes votre sieste entre 14h et 15h. C'est généralement à cette heure-là que l'on sent une forte baisse d'énergie.
  3. Mettez-vous dans des conditions idéales : Allongez-vous, tamisez la lumière, isolez-vous du bruit, ôtez vos chaussures…
  4. Apprenez à déculpabiliser. Respirez profondément afin de vous détendre et dîtes-vous que vous vous sentirez beaucoup mieux et vous serez beaucoup plus productif au réveil.
Actualités nutrition et santé, Mon corps, ma santé
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