ANTIOXYDANTS : LE TOP- 10 !

Oct 24, 2011 5 Commentaires par

Les "antioxydants" sont  indispensables pour se protéger et lutter contre les agressions du quotidien qui favorisent le vieillissement cellulaire.

 

Découvrez les aliments santé qui prendront soin de votre corps : votre capital vitalité peut compter sur eux !

 

LES + EXOTIQUES !

Baies de Goji : plante asiatique surnommée « fruit de la longévité »  (en baies, certifiées dans vos magasins Bio).
Canneberges : airelle rouge ou cranberry d'Amérique du Nord, célèbre pour prévenir les cystites (jus ou séchées).
Baies d'açaï : tout droit venue des forêts amazoniennes du Brésil pour booster les défenses immunitaires (en jus ou en baies séchées).
Noix de pécan
: originaire d'Amérique du Nord, alternez avec d'autre fruits à coques (amandes, noix et noisettes).


 

LES + CLASSIQUES !

Ail, Oignon : précieux pour vos reins et les infections, tout en relevant vos plats préférés!
Artichaut, brocolis cuits, pomme granny smith : au moins une fois par semaine !
Laitue à feuille rouge, chou rouge, groseille, mûre, myrtille, framboises, pomme red delicious : rouge, orange, ou jaune misez sur les caroténoïdes !
Pruneaux et raisins secs : préférez-les Bio, et faites le plein de magnésium.
Huiles végétales, graines oléagineuses, germes de céréales, poissons, crustacés et  oeufs : pour leur apport en sélénium
Thé vert, café, vin rouge : sources de polyphénols , avec modération pour les 2 derniers tout de même. 


Leur carence peut perturber le fonctionnement des cellules et accél
érer le développement de certaines maladies vasculaires et dégénératives.

Comme nous n'en fabriquons pas seul (ou très peu, de manière insuffisante), pensez à soigner vos assiettes !
Consommez si possible des produits frais et crus, variez les fruits et légumes et prolongez vos belles années !
🙂
 

Actualités nutrition et santé, Mon corps, ma santé

5 Commentaires sur “ANTIOXYDANTS : LE TOP- 10 !”

  1. mathilde pechine says:

    je tiens juste a remercier la methode kot pour ce qu elle a fait pour moi. sa m a reellement aidé

  2. lili83 says:

    j’adore cet article! merci beaucoup pour ces précieux renseignements… je vais tout de suite le partager avec mes copines!
    Merci!

  3. Raquel Barros says:

    Tout le mérite VOUS revient 🙂
    KOT vous donne les clés pour manger équilibré, savoir mincir tout en gardant du plaisir et éviter les frustrations.
    Le + difficile c’est de l’appliquer bravo pour vos efforts !

    Tout le service diététique vous félicite et vous remercie pour votre fidélité, à bientôt !

  4. Raquel Barros says:

    Tjs agréable d’avoir votre avis !

    Tant mieux si nos articles santé vous plaisent chère Lili83, ce n’est que le début n’hésitez pas à nous rendre visite régulièrement : nouveautés chaque semaine!

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