Alimentation et stress au travail

Sep 03, 2015 Laisser un commentaire par

Personne n’y échappe, le stress au travail est devenu un symptôme courant et parfois contagieux qui nous pousse bien souvent à changer nos habitudes alimentaires et à nous faire manger plus qu’il ne le faudrait. Le petit carré de chocolat, les gâteaux, les chips, ces petits réconforts en milieu de journée après ou avant une grosse réunion qui restent sagement sur la balance par la suite…

Pour s’en sortir, il faut savoir le contrôler afin de le réduire et pour cela, il existe des moyens simples et efficaces à adopter à travers notre alimentation quotidienne.

Choisissez votre rythme alimentaire.

Règle n°1 : Ne sautez jamais de repas sous prétexte que vous avez trop de travail à faire. Vous avez faim en milieu de journée, ne culpabilisez pas. Il est préférable de faire 4 petits repas par jour plutôt que trois copieux et caloriques qui vous donnent des envies de fringales en milieu de journée. Pour savoir toutes nos astuces pour être rassasier, cliquez ici ! 

Evitez de manger en travaillant.

Dégourdissez-vous les jambes et à prendre des pauses qui vous permettront de tenir jusqu’à la pause-déjeuner car bien souvent les envies de grignotages se font ressentir lorsque nous sommes devant notre bureau à travailler, l’inactivité physique vous donne l’envie de manger alors que ce n’est pas forcément le cas.

Enfin, pensez à boire régulièrement car lorsque nous sommes trop pris dans notre travail on en oublie nos besoins et surtout le besoin de s’hydrater. Alors munissez-vous de votre bouteille d’eau et laissez-la à portée de main, c’est un véritable coup de faim et c’est aussi, indispensable pour le bon fonctionnement de votre organisme.

Prenez le temps de manger !

A la pause-déjeuner, il est primordial de se déconnecter ! Eloignez-vous de votre ordinateur ou même de votre téléphone portable afin de profiter au maximum de votre pause pour recharger les batteries et soulager vos neurones.

Mâchez lentement afin de bien digérer et éviter les maux d’estomac qui augmentent l’effet de stress mais aussi, pour permettre un effet de satiété rapidement afin de tenir jusqu’au repas du soir.

Organisez-vous la veille pour le lendemain.

Afin de ne pas vous laissez porter par le stress et vous diriger vers des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés, pensez à préparer votre lunch box la veille au soir et même de préparer votre encas si jamais un petit coup de fatigue vous prenait dans l’après-midi. Cela vous permettra de limiter vos apports en calories, de manger un repas sain tout en étant rassasiant ce qui vous donnera toute l’énergie suffisante pour être efficace au travail et lutter contre les pics de stress et de fatigue.

Pour tout savoir sur les associations alimentaires, cliquez ici ! 

Conseils et Astuces Diététiques, Les clés d'une alimentation équilibrée
Pas de commentaire sur “Alimentation et stress au travail”

Renseigner un commentaire

Suivre

Recevez les nouveaux articles par e-mail.

Joignez-vous aux 38 membres :